Mise en conformité de la sécurité incendie pour ERP et entreprises à Sens et dans un rayon de 150 km

La réglementation concernant les règles de sécurité incendie est complexe et évolue fréquemment. En faisant appel à notre entreprise Arli Extincteurs pour la mise ou remise en conformité sécurité incendie d’un établissement recevant du public (ERP) ou de locaux professionnels, vous bénéficiez de professionnels agréés et maîtrisant parfaitement les différentes obligations légales en matière de sécurité incendie.

Nous intervenons dans l’Aube, l’Yonne, le Loiret ou l’Île-de-France, Melun, Auxerre, Troyes ou Montargis. Vous pouvez faire appel à nous pour toute mise à niveau ou vérification de conformité de vos systèmes de sécurité incendie.

La réglementation en matière de sécurité incendie, de nombreux textes de référence

En matière de sécurité incendie, mieux vaut ne pas jouer avec le feu ! Les règlements sont extrêmements précis et les sanctions, en cas de non-respect de ceux-ci, très lourdes. Un établissement non conforme vous expose à une contravention de 5e classe, allant jusqu’à 1 500 € et en cas de récidive, vous vous exposez à une amende de 3 000 € et deux mois de prison ferme. À ces sanctions peuvent s’ajouter des condamnations pénales en cas de sinistre.

La réglementation en matière de sécurité incendie a la particularité de dépendre de nombreux textes de lois. En effet, certaines règles sont issues du Code du travail, tandis que d’autres proviennent du Code de la construction et de l’habitation. Certains règlements sont spécifiques à l’activité de l’entreprise et en cas de conflit entre les différentes règles, ce sont les plus strictes qui s’appliquent. Pour un établissement classé comme dangereux, des règlements du Code de l’environnement peuvent s’appliquer.

Cette multitude de règlements et le fait qu’ils dépendent de quatre ministères différents entraînent des évolutions fréquentes des règles.

Ne prenez pas de risques, faites appel à Arli Extincteurs pour assurer la sécurité de vos locaux et de vos employés.