Entretien et maintenance de portes coupe-feu à Sens et dans un rayon de 150 km

Notre entreprise Arli Extincteurs intervient également pour l’entretien et la maintenance de vos portes coupe-feu de tout type et quelle que soit la marque.

Classification des portes coupe-feu

Depuis 2004, c’est la classification européenne qui a remplacé la classification française.

Classification française :

PF : pare-flammes, l’élément est stable au feu et évite, durant le temps indiqué, la propagation, du côté non sinistré, des gaz de combustion et des fumées.

CF : coupe-feu, l’élément est pare-flammes et évite, durant le temps indiqué, la propagation de la chaleur du côté non sinistré.

Ces performances sont exprimées en heures ou en fraction d’heure.

 

Classification européenne :

E : étanchéité au feu ; c’est l’aptitude d’un élément de construction ayant une fonction de compartimentage à résister à une exposition au feu sur un seul côté, sans transmission au côté non exposé, du fait du passage de quantités importantes de flammes ou de gaz chauds du feu vers le côté non exposé. Ils peuvent entraîner l’allumage soit de la surface non exposée au feu, soit d’un matériau adjacent à cette surface.

I : isolation thermique ; c’est l’aptitude de l’élément de construction à résister à une exposition au feu sur un seul côté, sans le transmettre par suite d’un transfert de chaleur important depuis le côté exposé vers le côté non exposé. La transmission doit être limitée de façon à ne pas enflammer la surface non exposée ni aucun matériau dans le voisinage immédiat de celle-ci (toujours utilisé en complément d’une classification E).

Ces performances sont exprimées en minutes.