Mise en place de plan d’évacuation dans un rayon de 150 km autour de Sens
Parce qu’il est obligatoire de disposer de plans d’évacuation, notre entreprise Arli Extincteurs se charge de leur mise en place et de tous les impératifs liés à ces plans d’évacuation.
Le plan d’évacuation doit être testé au moins tous les 6 mois à travers des exercices d’évacuation aussi appelés exercices incendie. L’intérêt de ces tests réguliers est de permettre au personnel de votre établissement de se familiariser avec les gestes et comportements à adopter en cas d’évacuation, de découvrir les différentes alarmes incendie installées dans les locaux. Ce type d’exercice a également comme intérêt de permettre au personnel de prendre connaissance des espaces d’attente sécurisés et autres refuges ainsi que des issues de secours et points de rassemblement.
Tester vos plans d’évacuation permet de les éprouver, et ainsi en vérifier la performance. C’est également un bon moyen de vérifier le bon fonctionnement de vos infrastructures anti-incendie ainsi que l’assimilation des consignes par le personnel.
Les exercices d’évacuation doivent être soigneusement consignés dans un registre tenu à la disposition de l’inspection du travail.