Installation et entretien de détecteurs de fumée à Sens et dans un rayon de 150 km

Notre entreprise Arli Extincteurs installe et entretient vos détecteurs de fumée. Basée à Sens, nous intervenons autour de Melun, Auxerre, Troyes, Montargis ou ailleurs dans l’Yonne, l’Aube, le Loiret ou l’Île-de-France.

En matière de sécurité incendie, les règlements sont très stricts et de nombreuses règles doivent être respectées. Que votre entreprise soit un établissement recevant du public (ERP) ou non, il est indispensable de mettre en place des dispositifs efficaces de lutte contre les incendies. Les détecteurs de fumée sont les premiers maillons de la chaîne. Ce sont eux qui vont donner l’alerte et qui, couplés à des avertisseurs sonores et/ou visuels, avertiront les occupants de vos locaux d’un danger.

Il existe plusieurs types de détecteurs de fumée, et en faisant appel à nos services, vous bénéficierez de conseils avisés sur les modèles les plus adaptés à la configuration de vos locaux et aux risques que présente votre activité.

Nous intervenons également pour réaliser la maintenance de vos détecteurs de fumée. Il est en effet obligatoire de procéder à un entretien et une vérification régulière de vos détecteurs de fumée afin de protéger efficacement votre établissement.

Différents types de détecteurs de fumée

En faisant appel à notre entreprise Arli Extincteurs pour l’installation de vos détecteurs de fumée, vous disposez d’une réelle expertise et d’un sens de l’écoute reconnu. Nos experts sauront vous conseiller quand au système de détection de fumée le plus adapté à vos locaux. Il existe en effet plusieurs types de détecteurs de fumée.

Les détecteurs autonomes de fumée : ce sont les modèles les plus simples, ils fonctionnent à l’aide de piles et produisent un signal sonore et/ou lumineux en cas d’alerte. Il est néanmoins indispensable de vérifier chaque mois le bon fonctionnement de la pile.

Les détecteurs de fumée sur secteur : bien qu’ils soient équipés d’une pile afin de fonctionner même en cas de coupure de courant, ce type de détecteur demande moins de vérification qu’un détecteur à pile classique.

Les détecteurs interconnectables : ce type de détecteur de fumée est connecté aux autres détecteurs de vos locaux et il est donc particulièrement adapté si votre établissement est particulièrement étendu.